Action Sociale en faveur des personnels 2020 – 2021

L’action sociale en faveur des personnels constitue un élément important de la gestion des personnels, elle est destinée à les accompagner et à les aider aux différentes étapes de leur vie professionnelle, elle doit contribuer à leur bien-être personnel et permettre d’améliorer leurs conditions de travail.

Mme la rectrice a adressé fin août un message aux établissements afin d’informer les agents des différentes prestations, aides et dispositifs auxquels ils peuvent prétendre (sous conditions).

Un dossier unique (dans un souci de simplification) d’ouverture des droits permet de les aider dans leurs démarches. Il contient une série de rubriques à renseigner ainsi que la liste des pièces justificatives à fournir aux services de gestion. Il est nécessaire de le remplir pour toute première demande de prestation (sauf pour les prestations soumises à évaluation sociale) car il permet d’apprécier la situation familiale, administrative et financière au regard des critères d’attribution des prestations.

Vous trouverez ici la plaquette triptyque, et ici le dossier récapitulatif des différentes actions en faveur des personnels.

LAURENT DELBECQAction Sociale en faveur des personnels 2020 – 2021