GT SAENES du 20 janvier 2015 – LATA – Mouvement

A l’issue de la CAPA du 20 janvier 2015, s’est réuni un groupe de travail, afin d’examiner les modalités d’accès par tableaux d’avancement ou liste d’aptitude.

Nous avions formulé des demandes concernant la nécessaire simplification des documents relatifs à ces deux modes de promotion (par exemple : suppression de la lettre de motivation et du rapport d’activité), conformément au BOHS N°6 du 27 novembre 2014, que nous vous invitons à consulter.

Concernant la simplification, l’administration a pris en compte nos remarques et semble y répondre favorablement. Les documents de travail qui nous ont été présentés abondent dans ce sens.

Il n’en demeure pas moins que, sur le fond, les critères qui vont amener à départager les candidats à ces deux modes de promotion resteront multiples. L’appréciation de la valeur professionnelle ainsi que le parcours professionnel constitueront a priori les deux axes forts qui doivent permettre à l’administration d’établir une liste de propositions présentée lors de la CAPA. Le critère d’ancienneté – in fine – interviendra uniquement dans le cas où il faudrait départager des candidats.

Nous regrettons que ce critère ne soit pas primo-déterminant dans le choix des candidats : en effet, il reste le seul à être communément partagé entre tous les personnels, quel que soit leur fonction, leur grade ou leur affectation, et donc à être réellement équitable – en permettant à chacun d’accéder à une promotion.

Il est prévu une visio-conférence début février afin d’expliquer les démarches relatives à la procédure de mouvement. Celui-ci aura lieu du 23 mars au 8 avril 2015, sur une période plus courte de quinze jours – en regard des années précédentes. Les confirmations se feront quant à elles du 9 au 14 avril 2015.

Les commissaires paritaires du SNASUB/FSU

Carole
WURTZ
Karine
WIART
Laurent DELBECQ Anne-Marie DETHOOR Paul
CUCHEVAL
Sofia
ROULA

Tags:

LAURENT DELBECQGT SAENES du 20 janvier 2015 – LATA – Mouvement