Pétition : pour notre pouvoir d’achat et la prise en compte de nos qualifications

Personnels de l’administration de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur, ingénieurs, techniques de recherche et formation, et des bibliothèques titulaires et non titulaires.

Nous, soussigné-es, exigeons la mise en place de mesures salariales significatives permettant le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat subies depuis maintenant plus de 15 ans .

En effet, les 0,6 % d’augmentation de la valeur du point d’indice prévus le 1er février 2017, et qui interviennent après la revalorisation de 0,6 % au 1er juillet 2016 ne constituent en rien des mesures suffisantes.

Ces mesures salariales significatives sont possibles, elles découleraient simplement de choix politiques à l’opposé de ceux qui ont conduit aux cadeaux fiscaux et aux allègements de charges engrangés ces dernières années par les entreprises (par la biais du Crédit impôt compétitivité des entreprises – CICE, du Pacte de responsabilité, du Crédit impôt recherche) et ce, sans aucune contrepartie de création d’emploi.

Nous, soussigné-es, exigeons par ailleurs un plan ambitieux de requalification des emplois de C en B et de B en A pour l’ensemble de nos filières.

Signez la pétition en ligne : ICI

Pétition pouvoir d’achat et requalification – version papier

LAURENT DELBECQPétition : pour notre pouvoir d’achat et la prise en compte de nos qualifications