Personnels de l’administration de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur, ingénieurs, techniques de recherche et formation, et des bibliothèques titulaires et non titulaires.
Nous, soussigné-es, exigeons la mise en place de mesures salariales significatives permettant le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat subies depuis maintenant plus de 15 ans .
En effet, les 0,6 % d’augmentation de la valeur du point d’indice prévus le 1er février 2017, et qui interviennent après la revalorisation de 0,6 % au 1er juillet 2016 ne constituent en rien des mesures suffisantes.
Ces mesures salariales significatives sont possibles, elles découleraient simplement de choix politiques à l’opposé de ceux qui ont conduit aux cadeaux fiscaux et aux allègements de charges engrangés ces dernières années par les entreprises (par la biais du Crédit impôt compétitivité des entreprises – CICE, du Pacte de responsabilité, du Crédit impôt recherche) et ce, sans aucune contrepartie de création d’emploi.
Nous, soussigné-es, exigeons par ailleurs un plan ambitieux de requalification des emplois de C en B et de B en A pour l’ensemble de nos filières.
Signez la pétition en ligne : ICI
Pétition pouvoir d’achat et requalification – version papier